66 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Capricalealoeu  (10.11.2009 à 09:59)

oui, le nom de cette nouvelle série ne peut vous avoir échappé, ni celui de Ronald D Moore qui, très sincèrement, fait de l'oeil à tout bon visionneur de Battlestar qui se respecte, et encore moins celui de Joseph Adama...

Vous l'aurez compris, ce topic s'ouvre pour, tout d'abord parler du (fantastique soit dit en passant) pilot de Caprica, et puis plus tard de la série elle même qui débarque en janvier sur scifi!

So enjoy!

et dites nous ce que vous en avez pensé!

caprica pilot (pas de spoiler)lealoeu  (10.11.2009 à 10:12)

Et j'en profites pour lancer le mouvement, pilot vu hier, alors que je partais là dedans sans trop savoir vers quoi j'allais, à la fois une folle envie de retrouver ce monde dont l'on sait qu'il n'a, de toute manière, aucun espoir devant lui, et une sorte d'appréhension, parce qu'il y a des fois où il faut juste apprendre à accepter que ce soit fini.

Donc, prise entre ces deux impressions, j'ai quand même mis un bon moment avant d'aller voir de près à quoi ça ressemblait, et là, ben en fait j'en arrive au point de me demander pourquoi, et comment j'ai pu douter de l'incroyable talent de Ronald D Moore. C'est juste, très noir, poignant, extraordinairement complexe, et d'entrée de jeu ça se place (comme le faisait Battlestar) sur une base véritablement plurielle (enfin, avec une plein de choses en jeu) : politique, religieux, identitaire, éthique, humain. 

Sincèrement, je vous le conseille, je ne parle pas plus de l'histoire, parce que je ne voudrais pas vous spoiler avant l'heure, mais je reviendrai en discuter plus précisément dès que deux ou trois d'entre vous l'aurons vu!

A noter que tant qu'un quartier sur la série caprica n'ouvre pas ses portes, nous tiendrons compte d'elle ici. 

Pfioulealoeu  (26.02.2010 à 20:21)

Bon, je retardais, retardais et retardais encore le moment où j'allais plonger dans cette série parce que je savais, avec une incroyable certitude, que ça allait encore être prenant. Bon, je dois avouer qu'après la grosse déception de The Plan j'ai eu quand même un soupçon d'hésitation (oui, ils se seraient arrêtés fin de S4 ça leur aurait pas fait de mal pour le coup, m'enfin, je prendrais le temps de venir commenter the plan une autre fois, là faut que je fasse rapide et efficace) mais me voilà plus que rassurée. 

C'est juste époustouflant de finesse, un jeu d'acteurs magistral (my god le couple Graystone est juste à tomber, et les brothers Adama... faut pas me lancer, sinon y en a pour une heure de commentaires élogieux sur le cast), les bases éthiques, politiques, scientifiques et religieuses qui feront toute la grandeur de l'intrigue de BSG sont bien en place, et on ne peut pas s'empêcher de voir ce qui se déroule sous nos yeux se monter progressivement comme une tragédie grecque, on attend la catastrophe tout en connaissant déjà le dénouement. Grandiose.

Bon, promis, après mes écrits je commence à donner à cette série la place qu'elle mérite dans le coin, et je m'occupe au minimum de commenter chaque épisode et de vous mettre un résumé court et quelques captures pour vous allécher.

Caprica buffy13007  (05.03.2010 à 23:14)

Es ce que une personne a vut le téléfilm Caprica ?

buffy13007lealoeu  (06.03.2010 à 12:13)

Ben moi :-)

tu l'as vu?

qu'en as-tu pensé?

lealoeubuffy13007  (07.03.2010 à 01:00)

J'ai vraiment adorer dommage que le téléfilm et court par rapport a selui de batlestar ,mais il est vraiment super j'ai adorer voir la famille de William , comment le premier Cylon a été crée de savoir qui a crée le premier Cylon puis surtout de voir William Adams (adama) quand il été jeune et de voir évolué Caprica 58ans avent sa chute ... et toi ta aimée quoi ??? la série est elle en français ?(mais je pensse que non)

ahlalalealoeu  (07.03.2010 à 11:12)

Moi, ben écoute déjà j'ai adoré l'idée qu'on ait une série qui nous plonge au coeur d'une civilisation qui va juste exploser 50 ans plus tard, j'ai adoré l'idée qu'on nous montre un monde qui n'a pas d'avenir (oui, je suis un peu sadique) je trouve le jeu d'acteur à tomber, la famille Adama juste digne ancêtres de Bill et Lee (Ahhhh Lee), et j'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de cette ville de Caprica, niveau cinématographique je trouve ça pas mal du tout, les cadrages sont soignés, l'esthétique vraiment spécifique à la série, et puis, je sais pas quoi, mais ça regorge d'une multitude de petits détails, petites perles cachées (références, anecdotes, détails, par exemple l'équipe de pyramide que dirige Graystone, c'est celle ou Sam Anders jouera plus tard!!!!) Bref, pour moi c'est une grande série à venir, j'espère juste qu'on lui laissera la chance de se dévellopper.

Il y a cinq épisodes qui sont sortis en plus depuis, bon, le premier est une reprise plus, euh, soft disons, du pilote, mais els quatre autres sont excellents. Que de la VOST pour l'instant en effet :-)

Capricabuffy13007  (07.03.2010 à 19:00)

J'espère que la série ne seras pas annulée car a la fin du téléfilm sa te donne envies de savoir se qui va arriver a zoé par se que on se demande quand même comment elle va vivre en cylon c'est bizarre et c'est vrai que c'éter cool de faire une allusion a battlestar pour l'équipe de sam je mété  rendu compte moi aussi puis j'adore trop leur ordinateur sur des page blanches c'est de la bombe mdr : ) et pour l'organisation "du signe de l'infinie" c'est qu'il croivent en un seule dieu comme Gaïus" tu sais normalement il y aura peut être des acteurs de battlestar qui viendrons dans la série (on c'est pas comment mais sa va être bien de revoir Lee ^^ ou Starbuck)

buffy13007  (07.03.2010 à 19:00)
Ce message a été supprimé le 07.03.2010
buffy13007  (07.03.2010 à 19:01)
Ce message a été supprimé le 07.03.2010
les anciens de battlestarlealoeu  (07.03.2010 à 20:27)

je pense qu'on verra plutôt l'origine des cylons, et sûrement les final five dons Saul, Sammy etc... Peut être qu'on comprendra enfin l'histoire du père de Kara! Parce que perso, je suis sûre que le père de Kara c'est le dernier cylon, le fameux Daniel qu'on n'a jamais vu parce qu'il a été archivé et effacé par les John (numéro un)... Enfin, en tout cas j'ai vraiment hâte de voir comment ils vont nous goupiller tout ça, et je vais sûrement me revoir els cinq premiers épisodes pour les commenter individuellement et attendre avec plaisir tes réactions en ce qui les concerne!

hop hop hoplealoeu  (14.08.2010 à 20:56)

En coulisses on m'a soufflé que ce topic allait bientôt re-servir (si, je vous jure c'est vrai) alors je le fais remonter, ça fera une sorte de post-it souvenir comme ça :-)


Je me demande bien...WiniFRED  (15.08.2010 à 14:09)

...qui a pu te souffler l'idée délirante que ce topic allait bientôt resservir. Enfin bon, puisqu'il est remonté en haut de la liste, autant que j'en profite pour laisser mon commentaire. ^^

Parce que oui, j'ai récemment vu le pilot. Quelle surprise non ?
Que dire. Après un petit temps d'adaptation, j'ai bien aimé.

Pour être plus précis, j'ai eu un peu de mal au début avec la ville de Caprica qui ne correspondait pas du tout à la vision que je m'en suis faite à travers l'aperçu que l'on a eu dans BSG. C'est surtout au niveau de l'avancée technologique en fait. Je trouve qu'il y a un décalage. Dans BSG, je trouve que ça n'était pas mis en avant. Ca donnait l'impression que la série se déroulait de manière contemporaine ...et on réalisait même dans le final que c'était plutôt dans le passé et que nous sommes l'avenir. Ici, la vision de Caprica est tellement futuriste, je trouve que ça ne colle pas avec le fait que ça se passe 50 ans plus tôt. Bref, il a fallu un petit temps d'adaptation afin que les préjugés BSG tombent comme une peau morte et repartir sur de nouvelles bases ...et finalement, j'aime beaucoup !

Là où je trouve ça fort, c'est que l'on retrouve les thèmes chers à Moore (le mysticisme, la société, l'humanité, la technologie, etc.), on retrouve l'univers de BSG (Caprica, les cylons, etc.) et on retrouve même les personnages de BSG (Bill Adama) ...et pourtant, on n'a pas du tout l'impression de regarder la même série. Bref, Caprica et BSG sont liées mais les créateurs ont su faire quelque chose de très différents. Ici, on est moins dans la SF "bataille interstellaire" ce qui n'est pas pour me déplaire (même si j'avoue que j'avais fini par être totalement à l'aise avec cet aspect de BSG qui me rebutait au début). Bref, je vais peut-être vous faire bondir, mais il y a un côté saga de l'été de TF1, mais c'est tellement bien fait que ça n'a rien à voir avec nos fictions françaises. ^^ J'ose la comparaison par rapport au fait que l'on sent dès le pilot que ça va traiter de l'affrontement entre deux camps familiaux : les Graystone et les que tout va séparer...et les choses ne vont pas aller sans s'envenimer j'imagine !

Pour en revenir à l'histoire, je la trouve assez intéressante ...aussi parce que l'on sait que ça va imploser dans 50 ans et que Graystone à ouvert la brèche en étant à l'origine du premier cylon. D'ailleurs, je trouve ça atroce à la fin, quand on voit dans quel état Zoe revient dans notre monde. Pour moi, ça n'est pas un succès et je trouve ça plus horrible qu'elle soit un cylon que définitivement perdue. J'aurais du mal à la considérer comme ma fille à sa place. Et elle, revenir en toaster, ce doit être horrible. Tu parles d'une résurrection. D'ailleurs, je crois que Papa Graystone dit une phrase qui va dans ce sens. De son côté, on sent qu'Adama père (ou Adama grand-père puisque Adama père, c'était Bill dans BSG ^^) n'est pas du tout sur la même longueur d'onde. Il est plus enclin à laisser partir sa fille et a plus conscience des limites à ne pas dépasser. D'ailleurs, cette série permet de charger le personnage de William Adama de passé, et ça permet d'éclairer le personnage adulte que l'on a connu dans BSG, de mieux le comprendre. Bref, l'affront entre les deux familles, je sens que ça va valoir le coup d'oeil. ^^

Sinon, j'ai quand même une préférence pour les Graystone. Si j'étais cylon dans BSG, là, je suis Graystone ! J'aime beaucoup Amanda, je ne sais pas pourquoi. Je sens que ça va être ma chouchoute. A côté de ça, il y a la directrice de l'école qui est purée d'intrigante. Elle à l'air trop...enfin pas assez digne de confiance quoi ! D'ailleurs, j'ai jeté un coup d'oeil au générique de la série, et il va en ce sens. J'adore le passage où elle passe le signe infini à Lacy... Aaaaarg, j'adore ...et la manière dont ça s'enchaîne sur Amanda avançant sur le toit tout gris contre le vent...c'est trop bien. ^^

lea, tu parlais du jeu des acteurs. Effetivement, il est très bon ...même jusqu'au personnages secondaires. Tamara Adama m'a trop touché lorsqu'elle découvrait que son coeur ne battait plus. Je crois que ça a marqué le point de divergence chez Adama grand père, par rapport à Graystone.

Sinon, la musique est à nouveau à tomber à la renverse. Ce Bear McCreary dis donc ! Encore une fois, je suis resté scotché par sa musique lors de la scène de l'assassinat du ministre dans son sommeil, intercalé avec une scène de sexe du couple Graystone... Ne me dites pas que je vais encore devoir investir dans la BO ! ^^

Sinon, je sais que ma remarque sera vraiment minable, mais je trouve l'actrice incarnant Zoe pas forcément très jolie. Alors ouais c'est nul et superficiel, mais je bloque toujours quand les acteurs ont un physique bizarre... Surtout que bon, ils se servent d'elle comme image pour promouvoir la série. Ils aurait pu faire plus marketing lol. Le truc, c'est qu'elle ressemble un peu à n'importe quel ado et que c'était peut-être le but recherché ...mais bon, quand même... Quand on voit que c'était Tricia Helfer qui portait le truc pour BSG... C'est pas un fossé qu'il y a entre les deux, mais un gouffre lol...

Pilot.. again :-)lealoeu  (15.08.2010 à 17:39)

Bon, ça y est, j'ai lu avec attention, j'ai mes petites notes sur mon carnet pour rien oublier... Je peux répondre :-)

Après, par contre je garantis pas la cohérence de l'ordre choisi pour tout ce que je vais dire... mais bon, comme d'hab quoi

Alors avant tout tu parles de la nécessité d'un temps d'adaptation quand on sort de BSG pour entrer dans l'univers de Caprica, et je veux bien te croire, mais je dois avouer que je ne l'ai pas trop vécu, bon, avouons-le, ça vient peut-être du fait que lorsque j'ai vu le pilot de Caprica je n'avais pas revu d'épisode de BSG depuis plusieurs (genre plus de six il me semble) mois, et que du coup j'étais assez prête à plonger dans un univers nouveau...

Je suis assez d'accord avec toi, quand on voit BSG on ne s'attend pas, à première vue, à un tel avancement technologique, mais bon, en fait quand on réfléchit après coup on se dit que forcément pour pouvoir avoir créer une intelligence artificielle suffisamment évoluée pour qu'elle puisse se rebeller et vivre autonome après une première guerre, il faut quand même que le niveau technologique soit vachement évolué... Et puis les images qu'on voit de Caprica se passent toutes après la première guerre cylon, donc après qu'il y ait déjà eu un recul technologique voulu et effectué par les humains pour ne pas retomber dans les mêmes travers. Il est en fait logique que l'aspect informatique et technologique soit plus évolué dans Caprica que dans le début de Battlestar, puisque le travail de Baltar dans le pilot et de retourner vers du technologique. Mais bon, je suis assez d'accord avec toi, à côté des architectures, des robots etc etc qu'on voit sur Caprica, le BSG c'est une casserole rouillée volante :-).

J'ajouterai quand même, et tu verras peut-être ça en avançant dans le visionnage, qu'on peut reconnaître des lieux dans la série que l'on a croisé dans BSG, mais en plus détruits puisque perçus après la guerre (enfin dans tous les cas c'est les rues de Vancouver). Bon, et j'ai bien lu ce que tu as dit sur le futurisme qui s'avère finalement être passé, mais je vais pas revenir sur la circularité du temps dans cette série, sinon j'en finirai jamais...

Oh, et tant que j'y suis, je suis assez d'accord sur ton rapprochement avec les sagas d'été (enfin avec l'idée que je m'en fais parce que je dois avouer ne jamais les avoir vraiment regardées...), autour de cette idée d'affrontement familiaux au premier plan. Bon, et d'ailleurs Moore lui-même a, à plusieurs reprises, fait un rapprochement, non pas avec les sagas de l'été de TF1, mais avec les ambiance de type Dallas. 

Enfin, moi je suis quand même toujours sciée par le jeu des acteurs, comme je l'ai déjà dit (et par le cast de façon générale, cette famille Adama elle est incroyablement bien choisie pour faire "famille" justement, je veux dire, pour l'instant on connait trois versions de Bill Adama, enfant, jeune adulte dans Razor et adulte, et je sais pas, mais je trouve qu'il y a un lien, dans la façon de regarder il y a toujours une ressemblance, ajoutez là-dessus papa Joseph, tonton Tatou et la fratrie de BSG et l'hérédite est plus que convaincante...), mais aussi est peut-être surtout par la façon de filmer elle-même. ET pour le coup de façon beaucoup plus nette que dans BSG, il me semble qu'on se rapproche d'une esthétique cinématographique, et ce, principalement par le travail extrêmement soigné et esthétique des cadrages (profondeur de champ, travaille sur les diagonales et sur les lignes architecturales très souvent), des couleurs (oppositions totale entre les froids des Graystone, et les chauds des Adama) et surtout la présence de vues qui ne sont pas motivées uniquement par l'action, on a un rythme distinct du coup, plus lent que celui de la série habituelle. 

Bon, et en ce qui concerne l'histoire, pour moi nous projeter dans une civiisation qu'on sait condamnée c'est un véritable trait de génie...

Quoi d'autre ? je vais jeter un coup d'oeil à mon carnet...

Ah oui, tu as vu cette scène de fin de pilot??! Je trouve ça fou comme Zoé-cylon a l'air humaine! je vois pas d'autre mot que celui-là, cette boîte de conserve a un "regard" terrifiant d'humanité...

La directrice, sister Clarice, je t'en dis pas plus mais tu verras, tu n'es pas au bout de tes surprises... Et je partage ton engouement pour la famille Graystone (Zoé mise à part) et en particulier pour Amanda que je trouve bouleversante, l'actrice, pffff, elle est juste trop forte. Son personnage et celui de tonton tatou adama, je pense que ce sont mes préférés... Et je sais pas, mais il me semble en plus qu'il y a une montée en puissance au cours des épisodes, du moins durant les premiers, qui les rend de plus en plus attachants. Immense coup de coeur à ce propos pour les épisodes 2 et 4...

Bon, et j'ai encore deux choses à dire qui n'ont aucun rapport alors allons y gaiement :

- le passage ou Tamara n'entend pas son coeur est sublime, un des plus beau de l'épisode je pense, quoique je ne sais pas, il y en a d'autres que j'aime beaucoup avec Graystone père (qui en fait concurrence rudement tonton tatou, j'adore graystone père aussi...)

- en effet on retrouve les mêmes thèmes que dans BSG, mais traités de façon totalement différente, mais bon, en toute non objectivité assumée, Bear McCreary et Ron D Moore sont des génies...


102-103WiniFRED  (22.08.2010 à 14:41)

Allez !

Je prends quelques minutes pour venir commenter ces épisodes, vus il y a plusieurs jours en arrière (quasi une semaine même je crois) ...et autant vous dire que ça n'est plus tout frais...

Bref, je sens que la répercussion se fera ressentir au niveau de la longueur de mon commentaire, qui risque d'être inversement proportionnelle ! Que dire... Après trois épisodes, je pense que j'ai beaucoup moins de mal à me fondre dans l'univers de Caprica, que dans celui de Battlestar Galactica. Comme je le disais à lea, BSG était plutôt une série SF à tendance drama, tandis que Caprica est plus une série drama à touches SF, ce qui n'est pas pour me déplaire puisque - c'est bien connu - j'adoooore les drames !

Ce que je retiendrai de ces deux épisodes, c'est surtout les finals, particulièrement soignés et intenses. Dans le premier, c'est le discours de mon Amanda (car oui, ayè, j'ai décidé qu'elle m'appartenait un petit peu comme j'avais "ma" Laura dans Battlestar Galactica) lorsqu'elle déclare à la foule que sa fille était une terroriste et qu'elle est la cause de l'explosion du métro ...ou du train, je ne sais pas trop ce que c'est que ce truc ...enfin le transport en commun quoi ! J'ai aimé suivre les répercussions de cette annonce dans le 103 (la pauvre - la bouteille en verre qui lui explose presque à la figure) jusqu'à son final encore génial ...ou M. Adama demande à son frère de rétablir l'équilibre du côté des Graystone, sachant que lui a perdu une fille et sa femme. Nooooon, pas mon Amandaaaaaa ! Bref, faudrait qu'il se calme un peu, il n'a pas encore totalement perdu sa fille, même s'il ne le sait pas... Enfin bon, je persiste à dire qu'un avatar, ça ne doit pas être pareil que la véritable personne ...surtout si c'est pour l'implanter dans un grille pain.

Sinon, en dehors des finals, je retiens aussi la trame religieuse qui commence peu à peu à se construire autour de Soeur Clarice et toute cette histoire des STO. Je trouve que le parti pris de Moore est encore plus radical dans cette série. Je trouve qu'on diabolise vraiment le monothéisme car en plus d'être parfois décrié, il est d'emblée associé au terrorisme. Bref, c'est un parti pris donc, peut-être un peu extrême, mais il pointe certaines choses que je me dis parfois tout bas ...genre quand je me fais accoster par des prêcheurs divers et variés. Bref, après j'emprunte peut-être des raccourcis trop radicaux, mais je trouve qu'il y a un côté vraiment sectaire à ces STO... L'attentat suicide peut rappeler de loin les suicides collectifs qui ont parfois marqué l'actualité ...et la vie très libérée en communauté de Soeur Clarice peut aussi faire penser à ça. Après, savoir qu'elle cherche à mettre le grappin sur Lacy (l'endoctriner ?) pour se rapprocher de Zoe, j'aime beaucoup et puis ça aussi, ça peut faire penser à ce genre de choses...

Bref, la suite prochainement au programme...

PS : J'ai déjà parlé du générique dans mon autre commentaire alors je ne reviendrai pas dessus, mais je le trouve toujours autant génial...je le regarde en boucle, c'est une drogue. ^^ Quant-à la musique, toujours très belle... ^^

Ah ...marshmalow  (22.08.2010 à 18:55)

Mince alors... jevenais déposer mes impressions sur le pilot ( que je vien ENFIN de voir) et pour le coup j'ai juste envie d'enchainer le deux et le trois pour pouvoir commenter ( et lire surtout) 

Alors je vais faire un entre deux... Je livre mes impressions à froid et en échange je ferai le résumé long :) 

Et histoire de plus ou moins structurer je vais me baser sur les grand lignes de WINI

Le décor: Pareil. Petit pincement en ne reconnaissant pas Caprica City. Mais je m'y suis faite assez rapidement même si au final on ne voit pas tant que ça la ville. Marrant si dans BSG je ne pouvais m'empêcher de faire le lien avec une grande ville américaine, là que ce soit le métro ou l'école y a comme un petit gout Londonien pour moi. Ca m'a fait du bien de réentendre parler de Gemenon et autre Tauron. Avec effectivement une petit boule d'angoisse à l'idée que ce tout n'existera plus.

L'époque: Je te l'accorde je trouve qu'il y a une énorme décalage. on a vraiment l'impression de plonger dans le  futur. Ok dans BSG on ne voit pas tant que ça Caprica avant le drame ( c'est phrase me fera toujours penser à l'émission la vie des héros un vieux trucs de mon enfance) mais ni chez Gaius, ni chez Kara on ne retrouve cette intrusion sur technologique, comme chez les Graystone ou dans leur manière de communiquer

Et paradoxalement il y a ptit air vieillot. Un peu période de la prohibition des EU avec leur chapeau, leur façon de fumer toutes les deux minutes et partout (ahhh le bon vieux temps :) ) et leur "Mafia". 

Les personnages: Ah les relations père/fils chez les Adama c'est jamais simple. Pour le moment j'aime bien Joseph qui me parait plus perdu qu'autre chose. Perdu dans sa notio de famille. Perdue dans sa notion de bien et de mal... On a un peu l'impression que malgré une réputation sulfureuse il décide pas de grand chose. 

Sam Adama: De lui je ne retiendrai que cette scène d'assassinat magnifiquement mise en scène. et j'attends les autres épisodes pour développer.

Bill: Ca me fait presque bizarre de les entendre l'appeler Will. Quand Sa mère et sa soeur meurt le premier au truc que j'ai pensé c'est "décidement... il a tendance à perdre tous les gens qu'ils aiment, tu m'étonnes qu'ils deviennent un chouia bourru"

Amanda Graystone: tout en nuance et en souffrance. Rien à voir avec les images de promo qui la montre super froide. Physiquement y a une truc qui me fait penser à Brenda de TC. Le petit coté blonde peut être. 

Papa Graystone: j'attends un peu pour mon jugement. Il m'avait pas mal attendri en père blessé mais le fait qu'il n'hésite pas à se servir du vol D'Adama pour sa carrière m'a un peu laisser sceptique. Très ambitieux je pense le garçon. 

Zoé: J'aime bien son physique justement. Un peu pas commun, sans en avoir fait un geek de base. Et quand elle est en version "copie" elle est super émouvante. Ca m'a filé des frissons ces discussions sur la base de "I'm not a thing" j'avais envie de leur dire " Punaise on avait pas résolu cette question?" 

Lucy: La pauvre. Oui ce sont les mots qui me viennent en premier parce que dealer avec tout ça ce n'est pas évident. Surtout qu'elle n'est "que" la meilleure amie du génie. 

Soeur Clarice: Alors clairement je la sens pas. Y a un truc malsain en elle et fourbe que j'ai pas encore saisi.

Pour l'intrigue; J'adhère bien pour le moment même si je ne peux m'empêcher de raccrocher ça à Battlestar et donc de chercher des cohérences à des trucs qu'on ne m'a pas encore expliqué. Je pense qu'il faut que j'arrive à prendre du recul. 

Mais j'aime quand même retrouver certains sujets chers à la série comme la religion, la décadence du monde ( sympathique ce petit bar virtuel!), l'hypocrisie politique, l'attrait de l'avancée technologique... puis de jongler avec la notion de bien et de mal et de nous faire douter. L'opposition des deux pères. La scène déchirante de Tamara Adama. L'attentat suicide de Ben. Le "plan de ZOE" ( d'ailleurs j'aime à chaque fois que j'attend "She had a plan") 

Bref... je pars continuer.

Et oui elle déchire tout la musique


Le faux-air d'Amanda...WiniFRED  (22.08.2010 à 22:50)

...je fais un petit passage éclair ce soir qui ne sera pas vraiment intéressant ...mais pour tout ce qui est intéressant, je suis plutôt d'accord avec tout ce qu'en dit marsh ! ...et puis ça ne m'empêchera pas de venir réagir une autre fois de manière plus approfondie. Là, ça n'est plus l'heure pour ce genre de choses. ^^

Bref, pour revenir au faux-air d'Amanda Graystone, puisque c'est ça qui m'amène, ça n'est pas spécialement à ma Brenda Leigh Johnson qu'elle me fait penser (et Dieu sait que j'aime Brenda, ce qui aurait pu expliquer mon attrait pour Amanda) mais plutôt à Julia McNamara de Nip/Tuck...et ceci dès les premières secondes où je l'ai aperçue. Vous ne trouvez pas ?

Marsh pour Leamarshmalow  (23.08.2010 à 09:40)

Notre admin' unique et préférée peste de sa non connection pour papoter avec nous :)

Elle nous suit à distance et promet de tout se revisualiser pour papoter avec nous dès son retour.

Marsh pour elle mêmemarshmalow  (23.08.2010 à 09:41)

j'ai jamais suivi Nip Tuck mais je vois la tête de la demoiselle et effectivement y a un lien avec Amanda ( qui dans mon episode d'hier allait pas très fort du tout dis donc!)

102/103marshmalow  (25.08.2010 à 07:46)

Et deux épisodes de plus dans mon escarcelle... et je suis d'accord, pour le moment elle passe plus que bien cette série. ( même si perso BSG j'avais accroché au pilot) 

Bon je cherche quoi dire parce que je suis relativement d'accord avec tout ce que viens de dire WINI tant sur les finaux ( A chaque fois j'ai senti a colonne vertébrale se glacer.) que sur la religion monothéiste qui ressemble pour moi bien plus à de l'extremisme sectaire qu'à autre chose. Mais ce truc j'avais déjà senti dans le pilot avec les interventions de BEN.

Le petit passage chez Clarice reste assez flou pour moi vu que c'est le moment précis où mes sous titres ont commencé à partir en cacahuètes et j'étais super fatiguée donc... 

Dans l'évolution des personnages, en dehors de Clarice que je cerne pas, je trouve qu'ils prennent tous de l'ampleur dans ces deux épisodes.

Amanda en mère blessée,

Graystone père qui risque sa vie sans s'en rendre compte et en devenant limite dédaigneux avant que Adama's grand Father lui montre qui décide,

Adama's Grand father himself qui reprend plus ou moins les commandes ( d'ailleurs à ce propos LEA je te rejoins je trouve qu'on a des mimiques similaires) 

Bill qui se perd au côté de Oncle Sam

Oncle Sam qui a tout de même un personnage peu fréquentable mais avec un soupçon de qqc ( le fait de s'appeler Sam? ) qui fait qu'on s'attache

Zoe qui essaie de sortir de son corps de fer. D'ailleurs toutes les scènes où elle est tantôt robot tantôt "humaine" sont bluffantes et même dans le regard rouge on retrouve des expressions

Et Lacy... la je crois que je tiens ma petite préférée... parce qu'elle est complètement larguée mais qu'elle essaie de faire front, pour ZOE. 

Bon je crois que j'ai globalement fait le tour là :) 

Normalement le 4 ce soir

ah... j'oubliaismarshmalow  (25.08.2010 à 10:17)

Qu'est ce que j'aime quand ils se mettent à sortir des So say we all ou autre Frack :)

juste...lealoeu  (26.08.2010 à 01:25)

... pour dire :

- que ce fut un plaisir de lire toutes vos interventions, 

- que là tout de suite c'est un peu de tard pour commenter, mais que je sais pas trop quand je viendrai le faire

- que le 104 il déchire sa race et que j'ai hâte d'avoir vos retours dessus

- que mince alors, faut que je revois tout ça!

- et puis bon, pour signifier que je suis de retour (quand même...)


105WiniFRED  (02.09.2010 à 22:56)

Ne vous en faite pas, ça n'est pas un oubli de ma part, je reviendrai bien commenter le 104 ainsi que le 105 (car ce message n'est pas un vrai commentaire) très prochainement, puisque je les ai vus.

Bref, je voulais simplement faire une remarque rapide sur le fait qu'un visage nous était familier dans l'épisode 105 et que c'était une très bonne surprise de retrouver ce minois ! Oui, après avoir repris le lieu (Caprica), les thèmes (mysticisme, technologie, etc.), les personnages (les cylons, Bill Adama), voilà que Moore réembauche ses anciens acteurs ! ...et c'est ainsi que l'on retrouvait notre petite Kat de BSG dans cet épisode, bien reconnaissable malgré le changement de style des personnages.
Vous pensez qu'elle pourrait être une ancêtre de Kat ? Non parce que reprendre un acteur avec un mini-rôle dans BSG, passe encore, mais Kat ! Elle faisait partie de la famille et a même eu son heure de gloire ...ce qui fait que bon...quand on aperçoit l'actrice, on se dit forcément "KAAAAAAAAAT !" et on peut pas ne pas faire le rapprochement.

Après, ça fait d'autant plus plaisir qu'elle s'est faite écartée de la série dans le courant de la saison 3, donc prématurément par rapport à la toute fin ...et voir qu'elle gravite encore dans le sillage BSG quelques années après, je ne sais pas, mais c'est comme s'il subsistait encore quelque chose...

ahhhhhhhhhhhhhlealoeu  (02.09.2010 à 23:05)

mais oui, Kat est dans l'épisode 5 (et 4 aussi d'ailleurs), ceci dit, je ne sais pas si tu te souviens de notre attentat suicide de BSG, mais on a vu aussi sa tête dans l'épisode 4 ou le 3 je sais plus (c'est dans lequel que tonton tatou amène Willy junior dans l'antre de la mafia?)... (si, si, je t'assure, le roux c'est le même)

Bref, bref, bref, j'attends les vrais commentaires pour réagir pour de vrai!

(mais t'as vu, ça la change la p'tite Kat son look de femme d'affaire!)


104-105WiniFRED  (09.09.2010 à 12:57)

Pour le roux, je n'avais pas remarqué...

Pour Kat, je l'avais bien repérée dans le 105, mais n'avais pas percuté dans le 104. Mais maintenant que tu le dis, c'était donc la femme qui préparait Daniel et retouchait son discours pour le talk-show. Bref, l'actrice parvient vraiment à faire oublier son ancien personnage puisqu'il m'a fallu deux épisodes pour la reconnaître !

Sinon, comme ça fait bien plus d'une semaine que j'ai vu ces épisodes, je risque d'être succinct. Pour le 104, il était très ancré autour de ce talk-show. Je n'ai rien de spécial à dire dessus, même si c'était un bon épisode ...et je n'ai rien de spécial à dire par rapport aux Adama puisque je suis du côté Graystone. ^^ Ah oui, cet épisode, c'était quand même l'exécution de mon Amanda ...ou presque ! Bref, j'étais tendu à la fin, même si je me doutais qu'ils n'allaient pas se séparer d'elle ! Ouf, Adama grand-père revient donc sur sa décision. C'est un bon gars. Comme tonton-tatou' s'est bien joué de lui et de ses nerfs quand même, en lui faisant croire que c'était "fait" et qu'il n'avait pas reçu son message. Bref, fin d'épisode qui a été, en ce qui me concerne, perturbée par l'entrée d'un chauffeur (oui, je visionnais ça au boulot, pendant ma pause déjeuner, entre midi et 13h30) qui a pas arrêté de me saouler à me poser des questions ("Tu regardes quoi ? C'est quoi comme série ? Ca parle pas français ? Ca vient de quel pays ?") ...jusqu'à ce qu'Amanda rejoigne Daniel dans le lit : "Ouuuuh, ils vont baiser ! Là ça va m'interesser" Bref, j'ai pris sur moi pour ne pas lui lancer un "Ta gu************** !!!" ^^

Pour le 105, je risque d'avoir plus de choses à dire. En fait, initialement, je n'ai pas trop aimé cet épisode. Je trouvais toute l'histoire dans le V-world inutile. Lacy et soeur Willow étaient absentes de l'épisode et même les Graystone ont finalement fait des apparitions sporadiques. Bref, j'espérais que cet épisode soit le seul du genre à se passer essentiellement dans le V-world. En fait, je n'ai pas aimé l'histoire de Tamara avec cette espèce de petit gang à la recherche de points, là. Le gars qui prend l'apparence du gros mafieux en costume blanc pour prendre son argent et donc se faire des points. Bref, j'ai pas compris l'utilité du truc... En revanche, j'ai adoré la fin, lorsque le jeune homme (de retour sur Caprica) s'en va trouver Adama pour lui transmettre le message de Tamara. Ca relance un peu la dynamique. Au moment où il accepte de faire son deuil, on lui ravive l'espoir de retrouver sa fille. On sent qu'il va entreprendre des choses pour la retrouver. Et là, j'ai juste adoooooré la toute fin, avec Tamara dans le V-world, en tailleur hyper-classe, marchant comme sur un podium de défilé de mode, mais au ralenti, avec une arme à feu à la main, dans une ruelle déserte. La musiiiiiiiiiique ! Trop magnifique encore une fois. Comme c'est en train de la transformer, ce monde virtuel. Pas sûr qu'Adama retrouve la même Tamara finalement. Bref, la toute fin a fait que je ne dirais pas que cet épisode était mauvais, mais je pense qu'on aurait pu en venir au même dénouement, sans se perdre dans cette histoire inutile de recherche de points et tout, qui était assez inintéressante en fait ...et un peu longue. C'est surtout ça que je reproche à cet épisode. D'avoir mis l'accent sur un truc inintéressant. Bref, j'ai hâte de savoir la suite de cette intrigue, à savoir Adama à la recherche de sa fille et Tamara qui est en train de devenir cette espèce de "reine" du V-world. En tout cas, l'avatar Tamara est immortel dans le monde virtuel et ça lui donne comme une espèce de supériorité, de pouvoir.
Sinon, le truc vraiment intéressant dans cet épisode, c'était le meeting de chez Graystone (l'entreprise). La façon dont Daniel parvient à rebondir en faisant passer l'holoband pour obsolète et en mettant l'accent sur les cylons. C'est là qu'on se rend compte qu'il est important d'avoir regardé BSG avant. Ca nous éclaire et ça donne un autre sens à la scène. On sait que Graystone est en train de conduire l'humanité à sa perte.
J'ai surtout adoré la scène où il demande au cylon de s'arracher le bras (qui atterri sous le nez de ..."Kat" justement ^^). Il annonce qu'on peut lui faire faire ce qu'on veut et qu'il ne montrera aucune résistance. On pourra ainsi le faire travailler, etc., et que c'est l'avenir de la société bla-bla-bla. Et on se dit...si tu savais Daniel ! Là où je trouve que c'est bien fait, c'est que le téléspectateur y voit l'image de Zoe, ce qui rend toutes les "émotions" du cylon palpables. Dans BSG, on avait les 12 humanoïdes qui "look and feel human"... Ici, c'est un toaster, une machine, qui ne laisse rien transparaître...mais le téléspectateur dicerne mieux les choses du fait de le voir sous la forme de Zoe. D'ailleurs, Zoe reste souvent stoïque, à l'image du robot (l'actrice est douée pour faire le robot), mais là, l'espace d'un instant on a vu le trouble dans son regard ...et quand on sait comment ça finit, on comprend que Graystone est train de faire une boulette. Bref, nous savons que les cylons ne seront pas les créatures disciplinées que l'on nous dépeint ici et qu'ils vont se rebeller. Je trouve que ça fait flipper quand même. Certes c'est de l'intelligence "artificielle", mais l'avancée technologique est si importante que l'on peut se demander si on ne les rend pas suffisamment "intelligents" au point d'avoir presque une conscience d'eux-même et de leur entité, leur individualité... Après avoir vu l'épisode, je me demandais même si ça pouvait arriver dans la "vraie" vie... bah ouais, mine de rien, notre monde actuel est quand même proche de Caprica par rapport à certaines choses...

Y'avait peut-être deux-trois autres choses sur lesquelles j'aurais aimé revenir encore, mais je ne m'en souviens pas. Bref, je reviendrai prochainement pour les 3 derniers épisodes de cette première partie de saison !


106 à 109 ...mais plutôt 109 !WiniFRED  (17.09.2010 à 15:44)

En début de semaine, je me suis fait les 4 derniers épisodes de la première moitié de saison 1 et... waouh ! J'avais pressenti lors du marathon des forums que Caprica était susceptible de m'intéresser davantage que Battlestar Galactica ...ben ça se confirme ! Franchement, j'aime beaucoup cette série en fait.

Bref, je vais essayer de ne pas trop m'éterniser dans mon commentaire, donc je vais revenir rapidement sur les premiers épisodes et plus longuement sur ce final du tonnerre !

Bref, la tournure que prennent les choses est vraiment intéressante, pour tous les personnages, pour atteindre son paroxysme dans le dernier épisode.
Bref, mon Amanda hantée par les souvenirs de son frère défunt : ♥ ! J'aime trop Amanda ! Le personnage typique que j'aime dans les séries TV. ^^ Et bien sur, notre chère Soeur Clarice-La-Fourbe profite de sa faiblesse pour se rapprocher des Graystone et mettre la main sur ce qui lui permettra d'accomplir ses sombres desseins.
Adama parti dans New Cap City à la recherche de Tamara, alors qu'il commençait tout juste à faire son deuil. Je crois qu'il y découvre une réalité (même si c'est virtuel) qui dépasse son entendement. Où est Tammy ? That is the kouechtionne. Là encore, j'ai bien aimé...mais surtout pour le dénouement dans le final. ^^
Notre petite Lacy qui, pour prouver sa layauté envers son amie, fourre ses pieds là où elle ne devrait pas ...et rencontre James Masters (le fan d'Angel que je suis est content de le retrouver dans Caprica). Lacy, STO ? J'aime bien cette idée, juste parce que l'on sait pertinemment qu'elle n'en est pas une fidèle au fond d'elle ...mais elle se fait endoctriner malgré elle ! Intéressant aussi de voir qu'il y a aussi des scissions au sein même des STO. Clarice n'est pas la grande prêtresse pour tous apparemment. ^^
Sinon, il y a Daniel et Zoe Graystone. Monsieur teste sa fille d'une bien curieuse manière. On voit qu'il est prêt à tout ...et ça fait peur ! Entre exploité sa peur du feu et son attachement au toutou... C'est un autre visage du scientifique que l'on nous a montré là. L'un des ses côtés les moins appréciables ...même si l'on avait déjà aperçu ça lorsqu'il a demandé à voler le prototype de chez Vergis. Bref, un homme ni tout blanc, ni tout noir... Comme tout le monde quoi... Et Zoe qui continue de lutter par rapport à sa nouvelle condition ...et plus qu'accomplir ce qui semble être son but ultime (se rendre sur Gemenon), il y a aussi une question de survie entrant en jeu désormais.

Maintenant, passons aux choses sérieuses : cette tuerie de dernier épisode ! For heaven's sake, c'était trop bien !
Je crois que j'ai adoré absolument tous les dénouements des intrigues...
Amanda, dont on apprend qu'elle a déjà tenté de mettre fin à ses jours par le passé, décide de sauter de ce pont. La scène était magnifique... Qu'adviendra-t-il d'elle ? J'ai vu une scène très étrange dans les bandes-annonces promotionnelles de la saison 1.5, donc, j'attends... ^^
Pour Clarice, là encore, un moment génial. Alors que sa vie est en danger et qu'elle s'apprête à exploser dans sa voiture, elle voit Amanda sauter du pont, sort ...et échappe donc à son terrible destin. C'est tellement romanesque, mais c'est pour ça que j'ai bien aimé. ^^ Bref, on ne se débarrasse pas aussi facilement de Miss Willow !
...et le pire, c'est que notre petite Lacy est celle qui a placé la bombe et qui l'a faite exploser ...sous la pression et manipulation de Barnabas, mais quand même. Comment va-t-elle pouvoir vivre avec ça ? Bref, elle a voulu devenir STO ...et la voilà embarquer dans un truc bien glauque. J'ai envie de voir comment elle va s'en sortir parmi ce groupe assez extrêmiste et affronter Soeur Clarice si cette dernière vient à apprendre la vérité.
En tout cas, les vidéos promo m'ont encore bien alléché avec Clarice. L'aspect religieux à l'air présent plus que jamais dans les épisodes à venir, et c'est pas pour me déplaire !
Enfin, Zoe : c'était encore un de ces fracking final ! Gé-ni-al... J'ai jamais été fan de Zoe mais franchement, j'ai vraiment adoré la fin. Entre ça et Amanda, j'ai fini l'épisode en apnée pendant au moins 20min ! Bref, elle est obligée de se débrouiller toute seule et utilise donc Philo, avec qui elle entame virtuellement une amourette. Mais lorsqu'il découvre sa véritable apparence (celle d'un cylon) il appelle la sécurité. Bref, grossière erreur qui donne lieu à une tragédie. Zoe n'a pas vraiment conscience de sa force en tant que cylon et le tue sur le coup. Je pense qu'elle avait quand même de l'affection pour lui. Je crois que c'est le seule qui la traitait comme un individu à part entière, ni comme une machine, ni comme un monstre. Je l'aimais bien ce petit Philo moi, dommage. Mais bon, avec BSG, on est habitué à perdre les personnages secondaires qu'on aime bien (ou qu'on aime pas d'ailleurs ^^). Finalement, elle s'échappe dans le van, force le barrage de police. Tout valdingue. Explosion. The End. Aaaaaaaaaarg ! Attroce... On a vraiment envie de savoir ce qu'il advient de tout le monde.
Ah oui, mince, j'ai failli oublié Tammy et son papa ! Bref, finalement, les deux se retrouvent...mais pour le bien de son père (qui se laisse submerger par tous les vices du V-world et de l'holoband), Tamara fait en sorte de l'exlcure définitivement de New Cap City, avec l'idée qu'elle s'est donné la mort et qu'elle est définitivement perdue, pour qu'il ne vienne plus la chercher. Encore une fois : triste fin, triste sort. En ce qui concerne Emmanuelle, l'alliée d'Adama à New Cap City, je n'avais absolument pas reconnu qu'il s'agissait de son assistante. Alors a-t-elle vraiment voulu l'aider ou dissimule-t-elle de sombres desseins également ?

Bref, en résumé : j'ai adoré le final et la fin de saison 1.0 en général, même pour les personnages qui m'intéressent généralement moins. Je suis donc ravi que la saison 1.5 reprennent plus tôt que prévu. Le 5 Octobre, c'est vite là... S'il avait fallu attendre jusqu'en Janvier après un tel final, ça m'aurait paru vraiment long. Bref, maintenant que The Closer est en hiatus, je peux officiellement dire que Caprica est la série dont j'attends la reprise avec le plus d'impatience.

Sinon, en vrac...
Avez-vous noté que la femme venue parler à Daniel Grayston de la réduction du délai accordé pour l'élaboration des cylons est un visage connu ? Elle faisait l'espèce de femme inspectrice dans BSG, enfin celle qui menait un peu l'enquête interne à un moment donné, lorsqu'elle soupçonnait Tyrol d'avoir laissé la porte d'une écoutille délibérément ouverte... Sergent Hadrian... Je viens d'aller vérifier !
Sinon, toute la fin d'épisode est accompagné par une bande-son dans le style opéra...magnifique d'ailleurs la portée que ça a eu et la manière dont ça a sublimé la fin de l'épisode...bref, juste pour dire que la voix masculine est celle de : Alessandro Juliani ! Notre Lieutenant Gaeta de BSG ! J'ai lu ça sur le blog de Bear McCreary, sans quoi je n'aurais pas fait le rapprochement de voix... Bref, encore une fois, ça fait plaisir de voir que les acteurs de BSG continuent de graviter un peu autour de Caprica !

...et bien entendu, toujours de très belles musiques signées Bear McCreary pour sublimer la série, donc !

Bref, rendez-vous en Octobre... ^^
...et s'il vous plait, ne faites pas périr Amanda ! Thank yew, thank yew so much...


110 - SpoilersWiniFRED  (07.10.2010 à 00:20)

Oh my (One True) God ! Retour réussi en ce qui concerne Caprica pour ma part. Je le redis, mais j'aime vraiment cette série. Vivement les DVD et la BO que je fasse un peu chauffer ma carte bleue. Je crois que le pilote de la série a déjà du sortir cependant...

Bref, je crois que je viens de reléguer les administratrices de ce quartier au rang de fans de seconde classe. ^^ Ouais, je suis sûr que vous n'avez pas regardé cet épisode 110 au lendemain de sa diffusion US n'est-ce pas ? marsh ? lea ? Ben oui, mais ça n'est que le revers de la médaille pour m'avoir initié à l'univers BSG au point d'être en attente des inédits de Caprica ! Et pour couronner le tout, j'ai quand même trouvé le moyen de le visionner deux fois aujourd'hui. Une fois en VO, parce que je ne pouvais pas attendre et qu'il fallait que je le visionne là, tout de suite, maintenant, en début de matinée ...et une fois ce soir, à la lumière des sous-titres VO qui, je dois l'admettre, sont bien utiles pour me permettre de comprendre autre chose que les prénoms et le vocabulaire de base. ^^

...mais revenons en à l'épisode. Pratiquement tout ce qui me tenait en haleine lors du final de mi-saison a été évoqué, ce qui n'est pas pour me déplaire, même si l'ensemble était principalement centré autour de Clarice ! Mais attention spoiler pour ceux qui n'ont rien vu !

Ben parlons de Clarice alors, puisqu'elle était quasiment la star de cet épisode ! La voici donc sur Gemenon ...et nous comprenons à la fois ses intentions ainsi que ce qui animait Zoe dans ses projets de se rendre sur cette colonie, enfin je crois. Son but : l'Apothéose. Un paradis artificiel ...qui n'est autre que le V-world. Une énorme attaque terroriste conduisant à l'extermination de la race humaine ...et la renaissance de tous les fidèles de l'église monothéiste dans le monde virtuel, qui serait donc le siège de l'union des 12 colonies autour du Dieu Unique. Si j'interprète bien le bref flash-back à l'académie avec Zoe, cette idée lui viendrait donc de cette dernière. En tout cas, on comprend pourquoi elle tenait tant à retrouver son double virtuel par l'intermédiaire de Lacy. C'est une ouverture et une perspective vers l'aboutissement de son plan. Bref, après avoir échappé à la mort (une scène bien glauque ou une vieille connaissance de Clarice périt finalement sous une pluie de coups de poignards distribués par l'ensemble des membres de l'église), la mère supérieure conscent à lui donner les pleins pouvoirs sur l'ensemble des cellules STO... Affaire à suivre...mais j'aime bien, car c'est tout à coup faire rejoindre des intrigues qui semblaient un peu distinctes jusqu'ici... Le holoband et le V-world ...et la menace terroriste des STO...En tout cas, je doute que la cellule de Barnabas se laisse faire aussi facilement !

En ce qui concerne Graystone, il est désormais bien seul... La compagnie appartient à Vergis qui produit en grande quantité des modèles cylons à des fins militaires... Autrement dit, des machines faites pour se battre (nos futurs centurions ?)...ce qui n'est pas forcément pour plaire à Daniel. De son côté, une toute nouvelle idée vient de germer dans son esprit suite à toutes ses pertes...Zoe ...et Amanda. NOOOOOOOOOOOOOOOON ! Mon Amandaaaaa ! C'est pourquoi il se tourne vers les Adama et un autre gars tatoué tout puissant avec un nom à coucher dehors (que je n'ai pas retenu - Gautrau ?) et leur propose un projet dans le but de palier à un problème universel : la douleur lors de la perte d'êtres chers. Bref, mieux que les cylons, il se concentre désormais sur les avatars et le V-world qu'il vend un peu comme un moyen de communiquer avec les êtres disparus, par delà la mort. Si Joseph n'est guerre emballé, je crois qu'il est obtient une place de choix au côté du gros vieux tatoué et se voit confier la mission (avec Sam) de tester la loyauté et les limites de ce cher Daniel en lui proposant un deal très particulier - en l'occurrence, tuer sa propre mère - ce qu'il ne peut se résoudre à faire bien évidemment. La collaboration finira-t-elle par aboutir ? La suite prochainement j'imagine.

Du côté de Vergis... Il a récupéré le U-87 complètement grillé (un comble pour un toaster) lors de l'explosion du van, lorsque Zoe s'est échappée du labo. Evidemment, ce qu'il contenait n'est plus... Où est Zoe ? Bref, Vergis ordonne donc la destruction du robot, ce à quoi Cyrus (le cher second asiatique de Daniel) ne se plie pas ...et préfère remettre le cylon dans sa grosse boîte, au cas où son ancien patron reviendrait un jour à travailler dessus... Bref, on en vient quand même à se poser la question de savoir si c'est vraiment Graystone ou plutôt Vergis qui sera à l'origine de l'holocauste humain 58 ans plus tard ! Ben oui, c'est quand même Vergis qui a repris la société et qui produit des machines de guerre...

En toute logique, j'en arrive à Zoe qui n'est malheureusement plus dans son corps de fer. Dommage, l'actrice jouait tellement bien le robot ! D'ailleurs quand je lis les commentaires de certains fans américains, beaucoup citaient Alessandra Toressani comme l'élément qu'ils avaient envie de retrouver dans cet épisode, ou Zoe comme personnage favori... La raison avancée étant souvent qu'elle est "awesome" ou "hot" ! Sérieusement, on ne doit pas avoir les mêmes yeux ! Bref, en toute logique, l'avatar de Zoe, qui n'est plus dans son enveloppe métallique, a donc rejoint le monde virtuel et plus précisément New Cap City. Elle devient ainsi, avec Tamara, la deuxième "deadwalker" du jeu (mot savant pour dire qu'elles peuvent pas mourir mais juste saigner et souffrir). On ne la voit que 2min à tout casser, vêtue d'un pantalon argenté (Cristina Cordula aurait du travail à faire) dans une scène de baston contre une espèce de petit gang. Bref, elle les renvoie tous définitivement à la réalité à l'aide de sa super épée. La chose à noter est que les gars portent tous le symbole du T fleuri emblématique de Tamara sur leurs fronts. Elle a l'air d'être devenue une sorte d'icône ou de déesse notre Tammy, je ne sais pas, mais j'ai hate de la revoir. On apprend simplement que Zoe est a sa recherche. Bref, hate de voir la suite...

De son côté, Lacy n'apparaît pas beaucoup plus à l'antenne que sa meilleure amie...simplement le temps de la voir accomplir un rituel de sang, au sein de la cellule STO de Barnabas. Il n'y a pas vraiment eu de retour sur son rôle dans l'attentat du final de mi-saison... A-t-elle des remords ? En tout cas, elle est en train de gagner sa place en semblant être l'une des leurs... Une descente aux enfers pour Lacy ? La suite prochainement...

Et enfin, the last but not the least...mon Amanda tant adorée... Morte ? Je vous jure que les producteurs de Caprica sont vraiment des vicieux avec les fans ! Ils nous ont refait le coup de Starbuck comme dans BSG ! Après le générique, j'ai guetté le nom des acteurs dans les crédits, histoire de me rassurer d'emblée sur le sort de ma protégée ...et pas de Paula Malcolmson ! Franchement, j'étais déjà pas très enchanté en voyant ça...surtout que j'avais des doutes car dans le sneak peek, on ne voyait pas Amanda de tous les extraits, sauf une scène où Daniel la jetait sur le canapé en criant "Tu n'es pas réelle !" avant qu'elle ne disparaisse, comme une espère d'Amanda virtuelle... Donc je me suis dit, voilà, elle va sûrement nous refaire une mini-apparition dans un épisode, et puis c'est tout... Et puis tout ça se confirmait avec ce début d'épisode, où l'on nous rabâchait que Daniel avait perdu sa femme, où l'on voyait qu'il était en deuil, comme désespéré, au point d'adresser des messages vidéos sur la messagerie d'Amanda...et c'est lors de la scène finale que l'on voit que les messages ne sont pas pour atténuer sa douleur mais qu'ils sont bels et bien réceptionnés sur un autre ordinateur...quelque part...et par Amanda en personne ! Bref, encore un personnage qui n'apparaît qu'une minute, mais ça valait la peine pour le suspense ! On voit simplement qu'Amanda n'est pas en mesure de lui parler pour l'instant et lui laisse simplement en message en retour. On se dit qu'elle n'est peut-être pas prête...à moins que ce soit à cause de Clarice Willow qui entre au même moment de sa visite à l'église pour rejoindre Amanda ! Oh my God ! On sentait bien qu'une relation particulière se dessinait entre les deux femmes dans la première moitié de saison, presque sentimentale. Là encore, on sent une ébauche de tendresse, avec Clarice qui vient s'affaler aux pieds d'Amanda. Et c'est là que je me demande si Amanda est là parce qu'elle a besoin de soutien et que Clarice la manipule encore ...où si Amanda est là dans un autre but. Je ne sais pas, ça m'a donné l'impression qu'elle était de mèche avec Daniel via les messages vidéos. Je ne sais pas si elle trame quelque chose dans le dos de Clarice, si elle tente de comprendre ce qui a pu conduire sa fille à fréquenter les STO ou autre, mais c'est une possibilité que j'envisage. Bref, un bon cliffhanger pour cet épisode, qui me donne déjà hate d'être à la semaine prochaine pour en connaître la suite... J'espère que l'on en saura plus sur l'état de Lacy après les événements qui l'ont conduite à devenir une terroriste malgré elle, sur Amanda of course, et cet étrange lien qui se tisse avec soeur Clarice ...et j'aimerais bien un peu de Tamara, qui était seulement présente en discours de fond dans cet épisode...

Bref, un commentaire qui prend des airs de résumé j'ai l'impression...mais comme ça vous pourrez me dire si j'ai bien tout saisi malgré la barrière de la langue, ou si je prends mes rêves pour des réalités dans mon interprétation des choses... ^^


#111 - SpoilersWiniFRED  (13.10.2010 à 16:05)

...et voilà, encore un super épisode ! J'adore vraiment cette série. ^^

Bref, j'ai vraiment bien aimé la quasi-totalité des intrigues de cet épisode...normal, c'était quand même assez centré sur les STO et mon Amanda ! Et je l'adore de plus en plus, c'est ma nouvelle Laura ! ^^

Un petit temps était consacré à Daniel et Joseph... J'ai pas vraiment compris ce qui dépendait du futur vote des employés de l'ancienne compagnie de Graystone (la réintégration de Daniel ?), mais Daniel et Joseph sont déterminés à piper les dés. Bref, chantage assuré pour pas mal des employés ...ce qui amène l'un d'eux à se suicider. Bref, encore plus de sang sur les mains de Graystone. Je trouve qu'il devient de plus en plus sombre. La femme de la victime le traîte d'assassin, et elle n'a pas tort.

L'un des arcs majeurs de cet épisode est l'investissement de Lacy dans le groupe STO mené par Barnabas. A cause d'elle, le petit groupe foire leur attentat, laissant un agent de la sécurité mort et des bombes pleines d'empreintes sur place. Bref, ça ne plait pas à Barnabas (qui remet en cause la loyauté de Lacy) et encore moins à Clarice qui vit mal la trahison de ses petits protégés. Résultats : Elle tue Pann et Hippolyta (pas sur de l'orthographe) ...et je trouve qu'elle fait carrément flipper. D'ailleurs on craint le pire pour Lacy après ces deux assassinats. Finalement, Keon est tué par Barnabas (vu qu'il tournait le dos au groupe) juste au moment ou Clarice fait une descente dans le repère. Elle repart avec Lacy, l'embarquant de force, et fait tout exploser ...Barnabas inclus (à moins qu'il ait réussi à s'echapper hors caméra ?). Bref, dommage, car j'aimais bien James Marsters dans ce rôle. Mieux que Spike dans Angel, très franchement. Bref, encore une fois, j'ai hâte de savoir la suite au prochain épisode en ce qui concerne Lacy !

Enfin, le clou du spectacle et la star de l'épisode, c'était quand même Amanda. Ayè, j'ai enfin compris que la soit-disante "perte de sa femme" de Daniel (dans le #109) faisait référence au fait qu'elle s'est barrée pour rejoindre son amie Clarice et qu'elle ne voulait plus le voir. ^^ Mais tous savaient qu'elle est bien vivante en fait. Bref, c'était juste pour brouiller les pistes et faire durer le suspense. En revanche, surprise, sa chute lui vaut un handicap... La pauvre ne se déplace plus qu'en béquilles. Je l'aime encore plus. ^^ Bref, après avoir surpris Clarice avec un holoband, voilà que Duram lui démande d'être son espionne car il soupçonne Clarice d'être à la tête des STO. Bien vu Duram ! ...mais tu es bien le seul à le réaliser. Finalement, les propos qu'il a tenus résonnent comme une évidence pour notre Amanda, qui prend conscience des convictions religieuses de sa confidente et de son intérêt pour Zoe. Tout d'abord décidée à la tuer, elle se ravise en fin d'épisode pour jouer les oreilles amies. Il se pourrait donc bien qu'Amanda la joue plus finement ...histoire d'obtenir quelques révélations de la part de Clarice. Bref, génial. Ca donne tout de suite beaucoup plus de poids à Amanda ...et en même temps, c'est un jeu dangereux quand on voit ce dont Clarice est capable ! La suiiiiiiite !

A coté de ça, pas grand chose... Une éternité que l'on n'a pas revu Willy Adama ...et Zoe était aussi absente de cet épisode (si ce n'est dans un cauchemar d'Amanda). Mais bon... Elle ne me manque pas tant que ça. La semaine prochaine annonce la suite des aventures de Lacy et un retour sur New Cap City, avec un duel Zoe/Tamara ! Moi qui ne suis pas très fan de Zoe, j'ai pourtant hâte, encore une fois ! Faut dire que j'aime bien Tammy et que celle-ci à l'air d'avoir la rancoeur on ne peut plus amère !

Ah oui, Daniel a aussi récupéré le U-87 grace à Cyrus... Je ne sais pas s'il va y avoir une suite à ça...

Bilan, un chouette épisode pour le chemin parcouru par Amanda et pour toute la menace STO. C'était assez choc et sombre comme épisode. Génial en bref ! Je crois que je ne suis définitivement plus objectif par rapport à cette série. ^^

En tout cas, par pitié, faites que les Américains se bougent et se postent devant leur écran le mardi soir car ce serait trop dommage d'annuler la série après une saison seulement ! J'espère que les audiences du #111 seront à la hausse...


Feu Caprica...WiniFRED  (28.10.2010 à 12:32)

...'a y est, le couperet est tombé et je suis bien triste. Caprica ne sera plus ...et en plus il faudra attendre 2011 pour avoir les derniers épisodes de la série ! Pfffff... C'était MA série du moment...
Bref, pas sûr que le nouveau spin-off de BSG arrive à sa cheville et que j'apprécie autant que Caprica... les Graystone et les Adama vont me manquer ...sans oublier Soeur Clarice Willow... et Lacy... Dommage.


RIPWiniFRED  (05.12.2010 à 23:00)

Ce soir est un grand jour (enfin grand soir)...je m'apprête à vivre mes deux derniers épisodes de Caprica.
Bref, rendez-vous prochainement pour un ultime commentaire ...à moins qu'il ne me faille plus de temps que prévu pour faire mon deuil, me remettre du final ...et dire adieu à Amanda, Clarice, Tamara, etc.

(PS: Clin d'oeil sympa dans l'épisode #116 - je crois - mais Amanda Graystone parle d'un certain Dr. Cottle ^^)

Sinon, les épisodes #114, #115, #116, c'est de la bombe baby ! Totalement addictifs ! Des moments forts. Adieu Marbeth. Lacy sur Gemenon c'est trop d'enfer. Elle peut commander l'armer de cylons ! Et puis des tas de choses et des cliffhanger qui font qu'on se met à hurler quand ça s'arrête et qu'on ne peut pas regarder la suite tout de suite (c'est le cas de le dire ^^). Bref, j'y retourne !

Ah oui, et les Avenging Angels sont top aussi... J'ai vu qu'ils vendent les tee-shirts des anges vengeresses dans le shop de syfy, comme ceux portés dans la série...mais je crois que j'ai un faible pour les mugs "Tamara"... Ben oui, moi qui suis un fou de mugs, ça me parle. Si j'ai des sous à dépenser inutilement, j'étudierai peut-être la possibilité d'investir. Je suis sûr qu'ils rendront mes macchiato encore meilleurs. ;)

Tou-dou-douuuuu douuuuu-douuuuu... (oui, je me retire en fredonnant le générique de Caprica pour ceux qui n'auraient pas reconnu ^^)

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
La série en lice dans le sondage de Janvier 2024 sur Star Trek !

La série en lice dans le sondage de Janvier 2024 sur Star Trek !
La nouvelle année a débarqué sur la citadelle et le quartier consacré à l'univers Star Trek a lancé...

Are you alive ?

Are you alive ?
Première phrase entendue dans le pilot de la série, la voici au centre du sondage que je vous...

Dean Stockwell : l'interprète de John Cavil nous a quitté

Dean Stockwell : l'interprète de John Cavil nous a quitté
C'est avec tristesse que nous apprenons le décès de l'acteur Dean Stockwell à l'âge de 85 ans. Il...

Animation sur Doctor Who HW : Bienvenue à bord du Tardis

Animation sur Doctor Who HW : Bienvenue à bord du Tardis
Un nouvel interprète va bientôt prendre la main de la console du Tardis: un nouvel équipage va se...

Un reboot en vu pour Battlestar Galactica

Un reboot en vu pour Battlestar Galactica
Le Galactica renaît de ses cendres. Alors que la guerre entre les différentes plateformes de vidéos...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, Aujourd'hui à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Aujourd'hui à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Aujourd'hui à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Aujourd'hui à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Aujourd'hui à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Viens chatter !